Week-end thalasso : quelle station balnéaire choisir ?

Publié le : 26 novembre 20194 mins de lecture

Les rythmes du quotidien nous fatiguent et nous empêchent de prendre soin de nous. Même en étant très occupé par le travail, les tâches diverses, la famille, … s’offrir une parenthèse détente est primordial pour redonner du tonus au corps et à l’esprit . Le meilleur moyen de vous détendre et de vous ressourcer est de rejoindre le milieu marin, riche en éléments essentiels qui boostent votre bien-être et qui favorisent une plus grande relaxation. Vous n’êtes pas obligé de prendre plusieurs jours de congé, un week-end peut suffire ! Il faut juste bien choisir votre destination et votre hébergement. La France ne manque pas de station balnéaire.

Atlantique ou Méditerranée pour un week-end thalasso ?

Pour votre week-end thalasso, vous pouvez rejoindre les côtes atlantiques aux souffles d’air frais riche en oligoéléments et en iode, ou les côtes méditerranéennes bénéficiant d’un ensoleillement omniprésent favorable à la détente. Les stations balnéaires sont multiples en France, et chacune a sa particularité. Voici quelques exemples qui pourraient vous intéresser. La Corse héberge des centres de thalassothérapie avec bassin d’eau de mer chauffée, bain hydromassant, hammam, espace de massage et divers soins. Biarritz, avec ses thalasso en bord de mer, propose les meilleurs soins et les différents types de cure. La Côte d’Azur avec ses stations balnéaires agrémente votre séjour bien-être et santé. La Bretagne, avec ses éléments marins riches en sels minéraux et en oligoéléments, permet un séjour détente.

Où s’installer durant le week-end thalasso ?

Quelle que soit la destination de votre choix pour votre week-end thalasso, il y aura un hébergement bien adapté qui vous garantit un accueil de qualité. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou en groupe, les hébergements ne manquent pas. Vous pouvez vous installer dans un camping implanté en plein paysage naturel proche d’une station balnéaire, dans un gîte au dépaysement total se trouvant à quelques pas d’un centre de thalassothérapie, ou dans un hôtel confort et bien équipé situé à proximité de la mer. Vous pourrez vivre pleinement votre cure thalasso. Destination comme hébergement, vous aurez l’embarras du choix, mais il faut juste réserver à l’avance.

Pourquoi privilégier un week-end thalasso ?

Un week-end thalasso vous apporte plusieurs bienfaits. En un week-end, votre santé comme votre bien-être en profitent. Le milieu marin qui se compose de l’air marin, de l’eau de mer, des sables, des algues marines, … est propice pour une détente absolue et pour une meilleure santé. Ces éléments marins sont riches en oligoéléments, en vitamines et en sels minéraux. Vous mettre au contact direct de la mer apportera à votre organisme les doses nécessaires pour une meilleure santé. A votre retour, votre corps et votre esprit seront apaisés, délivrés de  tout stress, fatigue et tensions.

Quelle ville européenne choisir pour un week-end de détente ?
Un week-end à Rome en 5 visites incontournables

Plan du site