Réserver un voyage découverte en Norvège

Norvège

Ceux qui aiment les grands espaces trouveront un véritable paradis en Norvège. C’est une Mère Nature qui a livré l’un de ses chefs-d’œuvre les plus majestueux. De sa palette, elle peint des paysages très divers regroupés autour d’un dénominateur commun : ils sont absolument merveilleux. Et, la nature fait la joie des Norvégiens qui vivent tout en harmonie avec elle. Ils l’apprivoisent avec respect, tendresse et désir de le garder pur. Cependant, comment réserver un voyage découverte en Norvège ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Norvège ?

La Norvège est à la même latitude que la Sibérie ou l’Alaska, et le climat est très changeant et capricieux. Le meilleur moment pour visiter la Norvège est sans aucun doute l’été : le temps a tendance à être agréable, même s’il peut changer brusquement. Vous pouvez ainsi être accompagné par un expert comme Norvège Marco Vasco. Ainsi, l’apparition du soleil est certainement un vrai cadeau. Par conséquent, la saison touristique dure de la mi-juin à la mi-août. Même en cette période, suivez une règle d’or : ne sortez pas sans un sweat-shirt et un imperméable supplémentaires. La pluie fait partie intégrante de la vie dans ce pays, alors mieux vaut s’y attendre et s’équiper en conséquence. Il existe aussi des différences importantes selon l’endroit où vous vous trouvez : Oslo et la côte sud sont plus douces en raison du Gulf Stream, tandis que les fjords du nord et de l’Ouest sont plus frais. Veuillez visitez ce site en suivant ce lien

Réservez à l’avance pour l’exploration de Norvège

Afin d’être complètement libres durant votre visite en Norvège, le moyen idéal, c’est de louer une voiture. Cependant, le prix de la location est très élevé, c’est donc le mode de transport préféré si vous voyagez avec au moins quatre personnes ou voyagez avec votre famille. Faites attention quand même, car le kilométrage est illimité, et surtout pensez à ajouter une assurance. Le réseau national de transport public est très dense et bien organisé. En été, pensez à réserver à l’avance sur scandinavie.marcovasco.fr, car il y a plus de choix. Se renseigner en ligne du temps passé sur place peut vite devenir intéressant. À votre arrivée, pensez à vous munir un guide, qui répertorie tous les horaires de train et les correspondances possibles avec les ferries et les bus. La plupart des stations sont gratuites. L’avion est aussi un excellent moyen de découvrir la Norvège. Le pays est très large du nord au sud, ce qui fait gagner du temps. En réservant à l’avance et en étant flexible avec vos dates, vous pouvez trouver des trajets qui ne sont qu’un peu plus chers que les trains, surtout si vous êtes en couple ou si vous voyagez avec des enfants, car les prix baissent souvent.

Les visites essentielles à faire en Norvège

Avant d’aller plus loin, la plupart des voyageurs visitent d’abord la Norvège à Oslo avec un spécialiste de la Scandinavie Norvège Marco Vasco. Mais vous pouvez visiter des musées plus intéressants : Musée Historique, Munch, Beaux-Arts, Musée d’Art Moderne Akershus Festning et Astrup Fearnley. Sur la péninsule de Bygdøy, vous pouvez visiter le Fram, le Kon Tiki, la marine, les navires vikings et le musée folklorique norvégien. Sur le chemin de Bergen, arrêtez-vous dans une vallée de Numedal pour admirer les belles églises en bois. Dans les fjords, visitez d’abord la belle ville de Bergen : le musée hanséatique, le quai Bryggen, la colline de Fløyfjellet et le Kode Bergen. De là, vous avez deux options, en fonction de votre temps : suivez la route du Fiord vers le nord ou partez vers le sud jusqu’à Stavanger.

Ce long voyage avec Marco Vasco Norvège qui est un spécialiste du voyage de la Scandinavie vous emmènera à la découverte du sud de la Norvège, une région vaste et colorée. Ces équipes choisiront le mode de déplacement le plus adapté selon la région, d’abord des minibus privatisés avec plus de liberté, puis des bateaux et des trains dans des zones sauvages sans routes. Vous allez pouvoir découvrir en profondeur des grands fjords qui sillonnent du Geirangerfjord au Sognefjord. Vous dirigerez au milieu du parc national de Jotunheim, qui abrite le sommet plus haut de Norvège, et explorerez les glaciers Jostedal et Hardanger-Jokullen. La visite apporte également une fierté culturelle puisque vous découvrirez 3 villes principales : Alesund, Oslo et Bergen. L’expertise dans le domaine vous permet d’obtenir des hébergements confortables et authentiques, souvent loin des cadres trop traditionnels. Ainsi, cette grande exploration du sud de la Norvège vous permettra de découvrir toutes les facettes de cette région majestueuse sans abandonner.

Trouver une place de parking à l’aéroport Charles de Gaulle
La meilleure période de l’année pour partir au Pérou