Et si vous vous offriez une croisière sur le Nil ?

Publié le : 26 novembre 20194 mins de lecture

L’Egypte, un des berceaux de la civilisation, regorge de nombreux monuments historiques qui ne demandent qu’à être découverts. Pour cela, vous pourrez vous offrir l’un des voyages les plus somptueux en choisissant de découvrir l’Egypte et son histoire à travers une croisière sur le Nil. En effet, la civilisation égyptienne a été bâtie sur les rives du Nil, le plus grand fleuve de l’Afrique et qui traverse l’Egypte. Dans ce cas, visiter l’Egypte signifie qu’il faut partir en bateau et traverser le Nil dans une ambiance de croisière.

Pourquoi choisir le Nil pour découvrir l’Egypte ?

Avec une longueur de près de 6 700 km, le Nil est l’un des plus grands fleuves au monde. Le Nil a deux sources qui se trouvent respectivement au lac Victoria pour le Nil blanc et au lac Tana en Ethiopie pour le Nil bleu. Ces deux fleuves se rejoignent ensuite à Khartoum en Soudan pour former le Nil et se jette en Méditerranée en traversant de nombreux pays dont l’Egypte. Le Nil a permis le développement de nombreuses civilisations, mais la plus florissante est l’apparition de la civilisation égyptienne et des monuments qui l’ont rendu célèbre durant des millénaires. Toutes les grandes villes de l’Egypte se trouvent au bord de ce grand fleuve, d’où l’utilité de faire une croisière sur le Nil pour toutes les découvrir.

Bien choisir son circuit de voyage

Une des raisons qui pourraient vous pousser à traverser le Nil en bateau est de découvrir de tous ses monuments historiques. Dans ce cas, vous devrez bien savoir tous les sites que vous voulez découvrir pour organiser votre voyage. Le circuit le plus standard consiste à traverser deux points le Louxor et l’Assouan. Cela permet de découvrir différents sites, dont les temples de Louxor, la vallée des rois et des reines, sans oublier le temple de Kom Ombo qui borde le Nil. Passer en Egypte sans découvrir les Pyramides n’est pas pardonnable. Dans ce cas, il faut inclure dans votre circuit la visite des Pyramides et des Sphinx. Pour cela, vous devrez planifier une croisière sur le Nil pour effectuer des détours sur ces régions.

Bien choisir l’agence et la période pour faire la croisière

C’est le point le plus important lors d’une croisière sur le Nil. En fait, la qualité du voyage dépend surtout du professionnalisme de l’agence de voyages que vous allez choisir. Pour éviter les arnaques, vous pourrez visiter des sites comparatifs pour voir les offres, mais surtout pour voir les avis des autres clients. En plus de ça, vous devrez bien choisir le type de bateau que la compagnie vous offre pour le voyage. En plus de ça, vous devrez savoir que la période la plus propice pour une croisière est entre le mois de mars et le mois de novembre. Cette période offre un climat frais. En dehors de cette date, la température peut atteindre les 40 °C, pas très conseillé pour un voyage.

 

Croisière : les avantages et les inconvénients de ce type de vacances
Découvrez les pays de la Méditerranée en bateau de croisière

Plan du site