Vacances : où partir au mois de février pour avoir du soleil ?

Au mois de février, le froid règne encore en hexagone. Alors que l’hiver s’apprête à partir, beaucoup rêvent déjà de vacances au soleil. Pour anticiper ce plaisir, voyagez dans des pays au climat alléchant. Voici des destinations idéales et incontournables pour des vacances au soleil en mois de février.

La Thaïlande, une destination phare de l’Asie du Sud-est

Pour un séjour en février, la Thaïlande est une destination de choix pour des vacances au soleil incomparables. Durant cette période, la chaleur s’installe à merveille dans le pays. La température de la mer varie de 28 à 29 °C. La contrée est réputée pour ses magnifiques îles abritant quelques-unes des plus beaux fronts de mer du monde. Ces plages sont idéales pour les baignades. Elles sont parfaitement adaptées aux familles. L’eau chaude et calme des rivages est sécurisante pour les enfants. La Thaïlande est aussi un lieu de prédilection pour les amateurs de plongée. Les merveilleux spots du pays sont excellents pour initier au snorkeling. Ces aires marines abritent des trésors authentiques, dont des coraux aux mille couleurs, des tortures de mer et des requins. Pendant votre séjour dans le pays, n’oubliez pas de déguster les meilleures spécialités culinaires locales.

Les Maldives, une perle rare de l’océan Indien

Baignées dans l’océan Indien, les îles Maldives sont une destination de voyage idéale pour un séjour au soleil au mois de février. Elles fascinent tant d’amateurs de vacances farnientes. À cette période de l’année, le pays fait face à une saison chaude confortable et les pluies sont relativement faibles. La température de la mer avoisine les 29 °C que ce soit à Thulusdhoo, à Hulhulé ou encore à Gan. Cette bonne acclimatation est favorable pour s’adonner à de nombreuses activités balnéaires telles que les baignades et les croisières. Pendant votre séjour, prenez un peu de temps pour se relaxer dans les piscines des hôtels locaux.

La République Dominicaine, pour se détendre les pieds dans l’eau

La République Dominicaine est idéale pour se procurer d’un peu de bronzage au mois de février. Jalonnée de plusieurs paysages dignes des cartes postales, cette contrée des Grandes Antilles n’a pas à envier aux autres pays en termes de potentiels touristiques. Les magnifiques plages du pays invitent tout spécialement les adeptes de baignades à mettre leurs pieds dans l’eau. Le mois de février est favorable pour bien découvrir la contrée sous une ambiance clémente. La République Dominicaine est une destination de choix pour un séjour chaleureux en amoureux. Sous le thème tropical caraïbe, bénéficiez de moments de partage et de détente avec votre partenaire pendant ce mois de l’année. Après un bon bronzage au soleil, appréciez tranquillement de bonnes assiettes de fruits de mer à l’ombre des palmiers et cocotiers.

Quelle station de ski privilégier dans les Alpes ?
Quel séjour privilégier avec des enfants ?