Quelle station de ski privilégier dans les Alpes ?

Parcourir les Alpes, c’est en quelque sorte réaliser des défis sportifs et aller à la découverte d’un paysage aussi magnifique. Cette chaîne de montagnes s’étendant dans le Sud-Est de la France s’avère être l’endroit de prédilection pour les amoureux de sports d’hiver. Le ski, le snowboarding, le patinage et d’autres activités liées à la neige constituent des occupations très attrayantes pendant la période hivernale. Dans les Alpes, les stations de ski sont tellement nombreuses que parfois il est un peu difficile de faire un choix. Étant donné que toutes les stations de ski qui se trouvent dans les Alpes ont leurs propres spécificités et atouts, vous pouvez opter pour la station en accord avec vos attentes. Ci-dessous découvrez les plus belles stations de ski à visiter.

Val Thorens : la plus grande station de ski  qui existe

Élu comme étant « la meilleure station de ski du monde » par Worlds Ski Awards, Val Thoren s’avère être la plus grande station de ski au mondePour les passionnés de ce sport d’hivers, ils préfèrent cette station car elle offre les meilleures conditions pour un plaisir maximal. De plus, vous avez plus de choix en matière d’activités : snowpark, boadercross, télémak et bien d’autres. Vous allez y passer de bons moments tout en admirant des paysages paradisiaques. Pour les amateurs de sensations fortes, Val Thorens proposent une variété d’activités relatives. Vous aurez aussi l’avantage d’assister à des événements culturels dans la valée.

Misez pour la Plagne pour skier en famille

Si vous partez en famille pour skier dans un endroit plutôt calme, privilégiez la Plagne, une station de ski familiale située en Savoie. C’est un endroit paisible qui invite à la détente et à la découverte. Les pistes olympiques de bobsleighs sont à votre disposition. Du coup, Plagne est la seule station qui offre cette opportunité de jouer sur un terrain professionnel. Une raison de plus pour choisir cette station ! Dix stations de ski avec une altitude de 1800 et 2100 mètres vont plaire à coup sûr les skieurs. Vous pouvez aussi faire de la randonnée pour découvrir les environnements.

Chamonix pour la splendeur de son paysage : un véritable paradis

Pour votre première expérience en ski, misez sur Chamonix. Une large gamme de pistes se présente pour tous niveaux : grandes pentes, ski sauvage, ski dans les arbres pour les amoureux de la nature, piste pour débutant pour tous amateurs des sports de glisse. Situé au pied du Mont-blanc, Chamonix vous offre une vue panoramique à couper le souffle grâce à la magnifique Mer de Glace. En effet, vous serez témoin du merveilleux paysage qui s’y trouve tout en profitant de divers activités. Une multitude de stations de ski sont disponibles dans les Alpes mais c’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Vacances : où partir au mois de février pour avoir du soleil ?
Quel séjour privilégier avec des enfants ?