Profiter de vacances au ski en France à prix pas cher

vacances au ski

Les vacances au ski vous permettront de respirer un peu l’air frais des montagnes et de vous ressourcer. Vous aurez le privilège de pratiquer différents types de sports de glisse, mais également d’autres activités sensationnelles. Cependant, le séjour requiert le plus souvent un grand budget. Que faire pour partir en vacances sans se ruiner ?

Quelles sont les solutions pour économiser sur son budget ?

Tout d’abord, pour réduire le budget, il est fortement recommandé de réserver vos vacances au ski le plus tôt possible. En vous y prenant à l’avance, vous pouvez profiter d’un choix plus large et accéder à des prix plus attractifs.

Peu importe la destination, l’hébergement est l’un des postes de dépenses les plus importants. Pour passer des vacances au ski à petit prix sans mettre de côté le confort, optez pour des locations de vacances. Les offres sont très variées et peuvent convenir à toutes les attentes et à tous les budgets. Par exemple, vous pouvez dénicher des chalets et des appartements haut de gamme et proposant des options intéressantes (piscine, garage, spa, jacuzzi…) à tarif très compétitif.

Ensuite, partez au bon moment. Pendant les weekends et les vacances scolaires, les prix flambent. Pour profiter d’un séjour typique sans faire exploser votre compte bancaire, partez en basse saison ou en fin de saison, notamment en mars et en avril. Il y aura moins de monde et les frais d’hébergement et les forfaits skis sont plus abordables. Vous pouvez également partir en groupe pour partager les dépenses et faire des économies. Enfin, les hébergements loin des pistes proposent le plus souvent des tarifs plus attractifs. Pour trouver des bons plans vacancescliquez ici

Vacances au ski en France : les critères pour bien choisir la station de ski

Pour parfaire votre séjour au ski, il vous faut choisir une destination adaptée à vos envies et à votre budget. Ainsi, il vaut mieux chiffrer dès le départ les frais d’hébergement, le prix du voyage, le prix des forfaits de remontées mécaniques, la location du matériel et les repas. Outre le ski, listez les activités que vous souhaitez pratiquer : natation, randonnée, spa, massage relaxant, etc. Sachez également que l’ambiance varie selon la station : vous aimez une ambiance calme ou festive ? Item, évaluez le trajet. Certaines stations sont accessibles seulement en 2 heures, idéale pour un weekend à deux. En tout cas, avant de réserver vos vacances, prenez le temps de vous informer sur le nombre de pistes (noires, rouges, vertes et bleues), le nombre de remontées mécaniques, les différents types d’hébergement et les autres distractions.

Quelle station selon son profil ?

Outre les points cités ci-dessus, le choix d’une station de ski va aussi dépendre de votre profil de vacancier, de vos envies et de celles des personnes qui vous accompagnent. Si vous voyagez en couple, privilégiez une station où vous pouvez passer de bons moments en amoureux et faire du sport, dans un cadre charmant et romantique. Les stations de Belle Plagne, de Pralognan la Vanoise, de Grand Bornand, deVal Cenis ou des Orres sont adaptées aux tourtereaux en quête d’un endroit magique pour une expérience inoubliable à deux.

En revanche, pour des vacances au ski en famille, il vous faut une station où tout le monde peut trouver son bonheur. Préférez les stations ayant obtenue un label Famille Plus. Elles sont parfaitement adaptées aux vacances d’hiver avec des enfants. On peut citer par exemple la station de Courchevel, la station de Serre Chevalier ou la station de Valloire. Pour un séjour entre amis, misez sur une station proposant des activités variées. Les stations proposant des activités à sensation forte sont recommandées pour pimenter le séjour. En plus des sports de glisse, vous pouvez vous initier au parapente, à la motoneige ou au snowkite. Ensuite, vous pouvez organiser une sortie en boite de nuit ou participez à des évènements sportifs. Les stations deVal-d’Isère, de Megève, de la Plagne ou des Arcs vous assureront un séjour authentique !

Pourquoi partir en vacances au ski dans les Pyrénées
Partez à la découverte des îles Fidji pour une aventure au paradis