Les bonnes raisons de partir en Tanzanie

Tanzanie

L’histoire d’un voyage en Tanzanie a commencé ; il y a près de 4 millions d’années, lorsque l’australopithèque a laissé sa marque sur l’argile Letori. Depuis lors, La Tanzanie a été impressionnante et elle a inspiré l’histoire de Sinbad le marin et a attiré tous les grands explorateurs de Livingstone à Stanley.
Bien que les 36 millions d’habitants aient de grandes différences religieuses et ethniques, ils ont tous un sens très fort de l’identité nationale dont ils sont fiers, ce qui les a poussés à construire un pays qui avance et envisage l’avenir avec optimisme.

D’un autre côté, La Tanzanie est une destination de plus en plus prisée, et pour cause : ses plages sauvages, ses paysages typiquement africains, la chasse incroyable, le grand nombre d’animaux, la cultures authentiques et les plus hautes sommets d’Afrique… La Tanzanie est une rencontre de culture et la nature promet de grandes aventures, adaptées aux familles et à ceux qui voyagent le plus souvent.

Admirer la beauté de la Tanzanie

Dans le parc safari en Tanzanie, vous pouvez explorer les merveilleuses activités de plein air, les parcs nationaux et la faune colorée, les rituels ancestraux de la tribu Maasai ou les Chagas… Le paysage est dispersé et varié, tout comme les animaux sauvages uniques qui prospèrent en Tanzanie. De l’Est en ouest, du nord au sud, vous pouvez suivre les traces des grands explorateurs, vous pouvez choisir des hébergements authentiques et des nuits à la belle étoile, et vous pouvez suivre le rythme de la vie animale. De la naissance à la migration, chaque saison a ses miracles.

Un safari en Tanzanie reste une expérience unique qui vous laissera des souvenirs éternels. De plus, vous évoluerez dans des paysages naturels protégés époustouflants. Vous ne devrez rien détruire, les gens sont très sympathiques. Les saisons climatiques peuvent être distinguées en deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. La première fois est de juin à octobre, puis de décembre à février. La seconde se divise en la saison des pluies abondantes, de mi-mars à mi-mai, puis la saison des pluies légères, de novembre à mi-décembre. Cliquez ici pour en savoir plus.

Observer les animaux de la Tanzanie

Vous pouvez regagner votre âme d’enfant à travers le parc safari en Tanzanie. Le pays possède certains des meilleurs sanctuaires pour animaux du continent africain. Vous pourrez facilement observer les célèbres cinq géants : lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard. La Tanzanie est, aussi, le pays où a eu lieu la grande migration est-africaine. Chaque année, des milliers de gnous, zèbres et antilopes parcourent des centaines de kilomètres.
Des pentes du mont Kilimandjaro aux plaines sans fin du Serengeti où les herbivores migrent chaque année, la Tanzanie est la destination pour mettre en valeur les meilleurs endroits d’Afrique. Vous pouvez observer un grand troupeau d’éléphants à Tarangire, rencontré un lion au centre du cratère du Ngorongoro, le jardin d’Eden a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et vous pouvez assister à une scène d’animaux sauvages, dans le parc du Sud.

La période la plus convenable pour apercevoir les animaux en Tanzanie est pendant la saison sèche, ce qui signifie entre juin et octobre. Les points d’eau se dessèchent et les animaux se rassemblent aux alentours des sources qui sont de plus en plus insuffisants. Les pâturages sont aussi plus ras, et ceux-là permettent de pouvoir voir et regarder les animaux même de loin.

 Visiter des parcs nationaux

 Le parc national du Serengeti est situé à la frontière kenyane dans le nord de la Tanzanie et est l’un des plus grands parcs animaliers au monde. En tout cas, c’est le plus grand du pays, avec près de 15 000 kilomètres carrés de prairie. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous garantissant une expérience inoubliable parmi les animaux sauvages.

Le safari en Tanzanie est, certainement, parmi les meilleurs. En effet, vous observerez les Big Five ainsi que de grands mammifères et de nombreux oiseaux. Aussi, parce que vous pourrez assister à une migration spéciale. Dans ce phénomène fascinant, des millions de gnous, d’antilopes et de zèbres viennent en Tanzanie pour trouver de nouveaux pâturages. Côté dépaysement, vous passerez des plaines de la prairie à des zones plus boisées et vallonnées. Après la saison des pluies, les pans dorés sont agrémentés de vert et regorgent de fleurs sauvages.

 

Profiter de vacances au ski en France à prix pas cher
Pourquoi partir en vacances au ski dans les Pyrénées