Destination le Bélize pour un voyage hors des sentiers battus

Le Belize est un choix privilégié pour les vacances aux nombreux Américains et touristes de différentes régions du monde. Beaucoup d’entre eux prennent également leur retraite dans ce beau pays d’Amérique centrale, car l’achat d’une maison et le coût de la vie quotidienne sont très bas.

Pour s’y rendre, tous les moyens de transport sont possibles

L’emplacement du Belize au nord de l’Amérique centrale en fait une destination facile à atteindre de partout dans le monde.

En raison de la taille de l’Amérique, le temps jusqu’à votre destination varie considérablement en fonction de votre lieu de résidence.

Attendez-vous à devoir être transféré dans l’une des grandes villes aux USA comme New York, Atlanta, Los Angeles ou encore Chicago.

Malgré tout, où que vous partiez ou avec qui vous partez, vous vous retrouverez toujours à l’aéroport international Phillip Goldson de Belize City.

Si vous êtes déjà en Amérique notamment en Amérique du Sud, et vous voulez un moyen moins coûteux, mais qui prend un peu plus de temps, rien ne vaut la route. Essayez la ligne de bus, qui emmène les visiteurs à destination de Belize City depuis Cancun, Mexique, Guatemala.

Il existe encore des endroits bien préservés hors circuit touristiques

Même si la plupart des touristes se dirigent vers des lieux populaires comme Ambergris Caye et Caye Caulker dans le nord du Belize. Il existe encore de petites merveilles cachées dans de différentes régions du pays que les touristes réguliers visitent rarement. Un de ces endroits est le village de Placencia et Ranguana Caye.

Si par chance vous visitez ces endroits, vous serez étonné de voir à quel point ils sont pittoresques, vous aurez l’impression que vous êtes entré dans le décor d’un film hollywoodien, en fait, Placencia a une connexion à Hollywood puisque le restaurant le plus populaire et sophistiqué de la péninsule appartient à Francis Ford Coppola, les bateaux peints de couleurs vives dans une myriade de couleurs, les gens souriants et sympathiques au marché vendant de l’artisanat local vous transporteront dans un autre monde, la meilleure partie de cet endroit doit rester secrète, car si cela apparaît sur les cartes touristiques, l’infrastructure locale ne supportera pas le surdéveloppement.

La bonne saison pour partir

La meilleure période pour visiter le Belize est à partir du mois de novembre au mois d’avril, ce qui correspond à la saison sèche du pays. Ce sera la haute saison et le Belize sera fréquenté des milliers de touristes.

Le mois de mai n’est pas si mal aussi pour visiter le pays, mais attendez-vous à une forte chaleur et une forte humidité.

Si vous voulez éviter les touristes, il faut venir le mois de juin à la mi-novembre, ce qui correspond à la saison des pluies dans le pays, certains établissements seront fermés pendant cette période.

 

Profiter de vacances au ski en France à prix pas cher
Pourquoi partir en vacances au ski dans les Pyrénées